Tout auréolé de mon nouveau titre, je suis arrivé dans le duché de Bauge. Comme on me l'avait dit, tout est à faire.
J'ai débarassé la route principale venant de Castelcerf de tous les bouftous et sangliers agressifs, le chemin est donc libre d'accès pour les artisans souhaitant se rendre en Bauge.
Lors de ma découverte des territoires, j'ai exploré une mine de fer afin d'en faire une estimation du contenu pour les futurs artisans et mineurs , j'y ai rencontré un Eca crasseux qui apparemment vivait la depuis assez longtemps.
Cet Eca ne parle pas, impossible de savoir d'ou il vient, depuis quand est-il la ou tout autre chose sur lui. Malgrès tout, après 2 bières et un excellent pain venant des ateliers de Dame Zyah, j'ai réussi (non sans artiser) à créer un lien avec lui.
Un problème est cependant survenu au moment de lui donner un nom, en effet le seul mot qu'il connait est Lastarot, j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était moi qui m'appelait ainsi mais sans succès. Je l'ai donc baptisé -Lastarot-, à l'oral pas trop de différence mais dans les écrits ce sera plus clair.
Malgrès le lien qui s'est tissé entre nous , -Lastarot- ne quitte que très peu les mines du duché, il me fournit donc pour la cordonnerie une partie du minerai nécessaire et moi je lui amène de la nourriture (bien qu'il puisse se nourrir seul) en échange.
A deux nous avons construit la première maison du duché, très grande, j'ai déjà pu y installé mon atelier de cordonnerie et y acquérir plus de pratique.
Le duché à grand besoin d'artisan amis loinvoyant, vous révez d'aventure, de changement, le duché vous ouvre ses portes.