N'hésitez pas à compléter la liste, voici de quoi composer de nouveaux personnages dans Dofus, et venir nous rejoindre !
Fitz : le protagoniste principal, qui raconte les péripéties à la première personne. Il se sent souvent seul, sans véritable ami, à mi-chemin entre le prince et le garçon d'écurie. Obstiné, il écoute rarement les conseils des autres mais est loyal et généreux. Son devoir passe avant tout.
Oeil-de-nuit : le loup auquel s'est lié Fitz par une magie complexe qu'on appelle le "Vif" ou le "Lignage". Fidèle et robuste, il lui sauve la vie à plusieurs reprises.
Subtil : le roi des Six-Duchés. Ce vieillard lucide et intelligent s'assure la loyauté de Fitz, mais devient de plus en plus sénile et méconnaissable au fil du temps.
Vérité : fils de Subtil et de sa première femme, il devient le futur roi quand son frère aîné Chevalerie abdique. Droit et honnête, prêt à tout pour servir et protéger son peuple, il utilise l'Art, une magie ancienne et puissante, pour maintenir les pirates à distance. Il soutient son neveu Fitz de son mieux.
Kettricken : femme de Vérité, elle est l'héritière du trône des Montagnes, un royaume voisin des Six-Duchés. Courageuse face à toutes les épreuves, elle aime son mari par-dessus tout mais se sent parfois bien délaissée. Fitz se rapproche d'elle peu à peu.
Royal : demi-frère de Chevalerie et de Vérité, fils du roi Subtil et de sa deuxième épouse, la reine Désir, il veut à tout prix monter sur le trône. Ses frères et son neveu constituant un obstacle de taille à ses ambitions, il n'a de cesse de les écarter de la succession. Fourbe et dangereux, c'est l'ennemi juré de Fitz.
Patience : femme de Chevalerie, elle s'occupe de Fitz à la mort de son mari et le protège comme elle peut. Distraite mais alliée efficace, elle prend de l'importance au fil des tomes et gagne en influence.
Molly : amie d'enfance de Fitz, leur relation se transforme au fil du temps pour faire place à un amour fort et passionnel... qui connaît bien des détours. Indépendante et fière, elle se méfie des hommes et se débrouille très bien toute seule.
Umbre : fidèle conseiller du roi Subtil, qui l'employait comme assassin, c'est lui qui est chargé d'apprendre ce rôle à Fitz, pour qui il éprouve une réelle affection. Homme discret et mystérieux qui aime à rester dans l'ombre, il est totalement dévoué à son souverain et très compétent dans son domaine.
Burrich : loyal compagnon de Chevalerie, cet homme bourru au coeur tendre est le maître d'écurie chargé de veiller sur Fitz, qu'il considère comme son fils, durant son enfance. Il lui apprend comment soigner les animaux mais ne supporte pas le Vif. Loyal et honnête, il s'efforce de mettre en adéquation ses actes et ses idées.
Le fou : bouffon du roi Subtil, dont il est en réalité l'ami et le conseiller, il aime profondément son souverain. Proche de Fitz, dont il sent très vite l'importance pour l'avenir des Six-Duchés, il tente d'aider par son grand savoir cet enfant perdu dans la cour des grands, mais d'une manière toujours indirecte ou mystérieuse. Il s'agit peut-être du deuxième personnage le plus important du roman.
Guillot : ce jeune homme formé à l'Art est l'adversaire le plus redoutable de Fitz. Puissant et totalement dévoué à Royal, il fait plusieurs tentatives pour éliminer le bâtard princier. Intelligent et fort, il représente pour Fitz une menace non négligeable.