Ancien forum de la guilde des Loinvoyant - www.loinvoyant.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ancien forum de la guilde des Loinvoyant - www.loinvoyant.fr

ANCIEN Forum de la guilde des Loinvoyant

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

IRL présentation

+4
Kulania
Gobeurdeuff
Velric
Lastarot
8 participants
AuteurMessage
Lastarot
Dragon Cochon
Lastarot

Masculin
Quel tome de l'Assassin Royal ? : Tome 10 terminé :-)

IRL présentation Empty
MessageSujet: IRL présentation   IRL présentation EmptyJeu 9 Nov - 20:58

Je vous propose ici de vous présenter IRL.
Dites d'ou vous venez, votre âge, vos mensurations (les filles uniquemment ^^) vos loisirs hors dofus, votre études ou jobs ...
Vos attentes dans dofus , vos objectifs dan le jeu ....
Tout ce qui vous passe par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Lastarot
Dragon Cochon
Lastarot

Masculin
Quel tome de l'Assassin Royal ? : Tome 10 terminé :-)

IRL présentation Empty
MessageSujet: Re: IRL présentation   IRL présentation EmptyVen 10 Nov - 15:07

Allez prem's

Je m'appelle Vincent, j'ai 27 ans. J'habite un petit bled paumé en belgique : Beauvechain où il y a une base d'aviation de l'armée belge (possèdant au moins 3 avions dont 2 à pédales ^^).
Boulot : je bosse dans une société pharmaceutique à 20 minutes de la maison, horaires tranquilles (8h-16h30)
Etudes : J'ai repris l'année dernière des études dans l'informatique pour devenir analyste-programmeur (cours le lundi, mardi et samedi)
Loisirs : Depuis le 20 août dofus dofus et dofus, sinon j'adore lire mes 3-4 bouquins par mois, les jeux vidéos depuis toujours, le ciné.
Sport : Plus des masses depuis les cours, encore moins depuis dofus Embarassed
Dofus : Commencé car Annick ma belle soeur (Astérie,Zyah ... IG) m'en ont parlé, je jouais beaucoup moins depuis un an ou deux malgrès mon passé d'hardcore gamer et j'ai accroché à dofus très vite.
Mes objectifs dans le jeu :
- je me suis abo pour 6 mois en voulant avoir mon perso lvl 100 avant la fin des 6 mois (depuis on m'a dit que c'est pas possible en 6 mois mais bon. EDIT ah beh finalement si c'est fait XD)
- Récolter les dofus (c'est pas gagné Sad )
- Bucheron, cordonnier lvl 100
- Rencontrer du monde et passer des moments fun ensemble.
- faire tous les donjons du jeu

Moi et les jeux vidéos : J'ai toujours été accro aux jeux et vrai HG (hardcoregamer), j'ai fini les final fantasy en japonais Question metal gear environ 45 fois , dans les 3 meilleurs joueurs de belgique sur Gran turismo etc ....)Bref du pur no-life. depuis ma rencontre avec codeine (Séverine irl) j'ai beaucoup diminué mon temps de jeu sauf depuis dofus ou c'est reparti.

Caractère : j'aime bien me marrer en général, humour parfois noir ou piquant, très compétitif en général, sociable quand j'en ai envie ....

Bon c'est déjà long comme bla bla, je m'arrête ici, à bientôt IG voire pourquoi pas un jour IRL. (Qui a dit tous au Quebec chez kulania lol! )

Dernière édition par le Lun 15 Jan - 21:59, édité 1 fois
Velric
Chêne mou
Velric

Masculin

IRL présentation Empty
MessageSujet: Re: IRL présentation   IRL présentation EmptyVen 10 Nov - 19:48

Allez je me lance à mon tour

Alors moi c'est Jean-robert, souvent on dit jr, ca va plus vite, francais vivant sur Embrun dans les hautes alpes, et descendant des fois sur Marseille, mais aimant moins cette ville, ben voila.
Je recherche du boulot en compta et adminstration, et j'ai 29 ans Very Happy *oui kul je suis plus trés jeune je sais Razz*

Alors coté loisirs, ben dofus, le rp sur le net et les bbs, même si mons accro qu'il y a quelques temps. J'aime bien le cinéma et voyager mais bon, le compte en banque aime moins ca :s

J'ai pas mal lut a un momment de l'heroic fantaisie, maintenant je suis passé au manga que j'aime bien comme full metla alchimist ou black cat voir ah my godness.

Le sport de moins en moins meme si des fois presque des envies de recourir un peu mais bon l'hivers etant la ca motive moins :p

J'ai commence dofis il y a quelque temps, connu par Kulania, mais meme pas une semaine aprés mon inscrption, c'est passé payant et j'ai donc laché, ayant en ce temps la d'autres occupations.

Je suis revenu quand Astérie m'en a parler, et ramene aussi Kulania.

Mes objectifs, ben heu la si possible avoir des 100 dans mes metiers même si pas évident notamment de crafts, et avoir des persos avec lesquels j'apprécie de jouer (donc mon osam level 100 pour avoir son dragonnet :p)

Sinon coté jeux video, ben autant dans mes jeunes années j'était un vrai agro, autant depuis quelques années je joue moins. Snif pas fini chrono cross, sinon fait les final fantaise 7, 8 , 9
ben oui pas de ps2 que la ps1, et avant elle la megradrive et le cpc
ha ca rajeunit pas tout ca :p

cote caractere, ben ca depend, pouvant en avoir un mauvais mais me pensant pas si pire que ca :p

sinon ben au plaisir ig voir en réel qui sait et pourquoi pas en belgique, même avec kul Wink
Gobeurdeuff
Chêne mou
Gobeurdeuff

Masculin
Quel tome de l'Assassin Royal ? : juste le premier

IRL présentation Empty
MessageSujet: Re: IRL présentation   IRL présentation EmptySam 11 Nov - 15:50

Bonjour à vous.
Je m'appelle Jérôme et j'ai 23ans.
J'habite Cysoing, près de Lille, près de la belgique, dans notre bon vieux Nord pluvieux que j'affectionne.

Je lis les profils et je ris, parce que je me retrouve beaucoup (j'adore les avions à pédales).

Ma vie :

Après mon bac, j'ai fait prépa 3ans, du bonheur pour la tete meme si ce fut très dur.
Au bout du compte, je n'ai pas eu ce que je voulais, je visais bien trop haut, et j'aurais prendre les écoles que j'ai eu, mais j'étais trop fier :/
Puis j'ai commencé à decouvrir les jeux et internet.

Depuis toujours, j'aime les jeux, mais je suis plutot jeux de stratégie, mes parents étant pas mal orientés là dessus, ils m'on bien transmis leur passion.
(Stratego, Risk, Monopoly, jeux de cartes etre autres n'ont plus de secrets pour moi)

Sinon, je suis un gros fan de Doom, sur Playstation, j'adore le mode ultraviolence en courant dans tous les sens avec juste les effets à fond (bruits des monstres super flippant et le "sproutch" des missiles atteignant leur cible)

Après, jdr, jeu de cartes Magic The Gathering, lecture de fantastique, de Aasimov à d'autres dont j'ai oublié le nom :p, je suis egalement un fou de conduire.

Niveau musique, j'aime vraiment tout, de la transe/house au Hard Rock/Core/Metal, en passant par la Funk/Disco/Années 80, ou bien sur et surtout les MP3 délirants de Naheulbeuk/Reflets d'acide/Blaireaux.

Je suis dans Dofus depuis Octobre/Novembre 2004, c'est mon frere qui m'a fait découvrir, au début je cherchais un terrain pour communiquer (lol avec le recul).

Mes objectifs :
Déjà mon lvl100, pour les éclairs surtout, un peu le coffre et aussi chance /maitrise lvl6, ça va me changer un peu Smile
Eventuellement cordo/bucheron un peu plus, meme si je ne reve plus que lvl100 je ne le serai jamais, trop dur, surtout la cordonnerie (75).

Sport : Un peu de piscine une fois par semaine (pas depuis 3mois, cause de no-lifisme intensif, 15h dofus/jour).
Kulania
Dragon Cochon
Kulania

Féminin

IRL présentation Empty
MessageSujet: Re: IRL présentation   IRL présentation EmptyMar 14 Nov - 3:34

Bon bon bon, moi IRL...

Tout d'abord je me nomme Cynthia, j'ai 20 ans, et vous savez tous que je suis québécoise Razz Je vis plus exactement au sud de la ville de Québec, dans un petit village de même pas 2000 habitants XD Mais j'aime la tranquilité Very Happy et la nature!!!! Pour me tuer il suffit de me mettre entre 4 murs de béton en ville grise et terne.

Sinon, j'adoreeeeeee dessiner(je suis d'ailleurs en train d'essayer de faire un petit fan art de kulania et vell ^^ qui j'espere sera réussi), et j'aimerais être bédéiste plus tard, et bon j'ai fait un DEC techniques en multimédia et la je suis présentement à l'université en Design Graphique. Enfin bon pour les européens, c'est normal que vous ne comprenez pas tout ce que je dis Razz et qui plus est notre université est différente de la votre.

Outre bédéiste, j'aimerais devenir web designer ou bien tt simplement réaliser des sites web de a a z, j'aime bien la prog même si mon domaine de prédilection est l'art ^^. Web designer c'est la petite job à coté bien entendu Razz

Dans le domaine des jeux, j'aime bcp les rpgs, les jeux style ff ou zelda. J'ai joué à tous les zeldas(sauf pe 1-2 sur nintendo ou super nintendo) et à presque tous les ff sauf le 7(je sais c'est un must ^^") et le 11 et le 10-2. Ayant deux frères adorant les jeux, j'ai joué sur toutes les consoles et je les ai aussi toute(on s'entend qu'on oublie le super nintendo et ce qu'il y a eu avant, meme si j'ai déja eu mais brisé maintenant) et donc par ce fait connu divers sortes de jeux.

Sinon j'aime bcp le rp et ce qui touche aux jdr, heroic fantasy....j'adoreeeeeee le personnage Drizzt Do'Urden et tous les livres reliés à lui, c'est d'ailleurs ce trop fantastique personnage qui m'a fait connaître vell ^^. Et bon j'ai fait quelques gns dans ma vie, et trop peu de jdr sur table, mais je n'avais pas trop l'occas :/

Et le sport, je n'en ai jamais trop fait, avant que je parte en europe je m'entrainais régulierement, mais bon je ne m'y suis pas remis depuis mon retour et il faudrait que je le fasse :/

Dans dofus mes objectifs....en général dans tous les autres mmorpgs que j'ai joué, vu que je ne pouvais pas jouer des milles et des masses comme plusieurs, j'étais tjrs seule, pas tres forte, ne pouvant connaitre personne, car bon ils me dépaissaient bcp trop vite. Et bon pour une fois, dans dofus, je crois que je pourrais réussir à devenir un minimum puissante(enfin au moins lvl 100, plus que ca je ne sais trop) et que je peux arriver à garder contact avec des gens et que ya pas tlm qui me dépasse en lvl et que je ne peux plus rien faire avec personne.

Un de mes objectif est aussi, à l'aide de vell même si lui je ne sais pas s'il partage mon objectif Razz, de savoir un peu tt faire, à l'aide de nos métiers et classes diverses.

Et bon à la base de tout, vell et moi on a commencé à jouer à dofus car on se cherchait un jeu auquel on pourrait jouer ensemble(bah c'était encore mon idée ^^"). je connaissais dofus de par la beta auquel j'ai joué, mais lorsque c'est devenu payant je n'ai pas continué, et je trouve que dofus est mieux ainsi(hormis quelques détails) qu'avant. J'étais chez vell cet été lorsque astérie lui avait parlé de dofus et bon donc on a commencé à jouer pas longtemps après.

Sinon pour le moment j'aimerais bien tout d'abord être mineuse lvl 100(lvl 80 pour le moment) et bijoutière lvl 100(lvl 40 pour le moment mais plein de minéraux en attente pour xp ce métier), je serais très comblée déja avec ces deux métiers ^^

Bon bon bon, je pourrais encore en dire long sur moi, même si j'ai deja bcp parlé ^^ c'est normal je suis une femme et j'adore parler ^^

Sur ce, on se revoit IG ou peut-être irl qui sait ^^ (je prévois encore retourner en europe cet été si mes finances me le permettent donc sait-on jamais ^^)
calina
Dragon Cochon
calina

Féminin

IRL présentation Empty
MessageSujet: ah ces curieux certains journalistes...   IRL présentation EmptyLun 1 Jan - 22:07

Voila je tente de répondre à quelqu'un qui m'interwieve donc plutot que de répéter deux fois je le met ici, mais je ne dis pas tout je veillerais à en ajouter ensuite un peu.
Very Happy
Questions:

Rien à voir, tu aimes ta région toi?
Je trouve que c'est fort sec et un trop plat non?
(j'ai du y aller deux trois fois en tout)

Tu bosses dans quelle branche, tu t'y plait?
Mariée, enfants?

Réponses:

Oui j'adore ma lorraine! Jolie région et notamment les voges et la région alsace non loin est superbe également.

Je la trouve valonnée au contraire surtout les vosges.

Je travaille dans une association pour adultes et enfants inadaptés mentaux je suis dans le service tutelles. en fait je suis chargées de dossiers mais comme qui dirait : tutrice ou déléguée à la tutelle mais administrative plus que sur le terrain.

Actuellement en arret maladie: mais ne me demande pas pour quels problémes de santé car là je ne te répondrais pas pour l'instant et toc !!

Oui je suis mariée ou plutot remariée depuis bientot 2 ans, après un divorce y a 5 ans, très difficile... je n'entrerais pas dans les détails...
20 ans de mariage et deux filles de 9 et 16 ans.

Questions:

En fait, tu te connectes souvent ig ?

Sinon, tu penses te faire sériane ?

Tu irais chez Broll?
Pas trop loin la lorraine? (tu aimes la quiche? )

tu bosses dans quoi alors?
(ça te gene de parler de toi?)
(n'hésite pas à mettre des limites à ma curisosité)

Ah, un dernier truc...

Oui j'aimerais etre sériane mais j'hésite encore et je ne connais pas de maitres. Connais tu quelqu'un qui pourrait éventuellement m'aider à y entrer sans que je sois obligée d'étudier le forum à fond des serianes? car franchement pas envie d'apprendre tout ça par coeur je préfererais l'apprendre petit à petit sur le terrain.

ig? veut dire quoi? Embarassed
Oui je me connecte chaque jour.
Je ne vis en fait que par mon ordinateur car il est malheureusement devenu ma drogue !! lol! suis accro!

Aller chez Broll un de ces jours sans doute ... Twisted Evil

Oui j'aime la quiche mais sans plus.
Et j'adore le fromage et y en a pas dedans alors quand j'en fait une j'en rajoute souvent !

Non c'est vrai j'aime pas souvent parler de moi, surtout que je ne te connais pas vraiment.
Pis je ne me trouve pas si interressante peut etre? et je suis plus timide que je n'en ais l'air...

Pour le truc en plus: censuré pour votre plus grand bonheur bande de curieux! Razz
Embarassed
Je rejouterais à cela :
flower
Je suis française, je vis en Lorraine, dans un petit village à la campagne, ou prime le calme et la tranquilité. Je me prénomme Corinne. Et oui, je sais je ne suis pas toute jeune j'ai 42 ans mais il n'y a pas d'age pour s'amuser? mes loisirs sont:

L'ordinateur, jeux internet (dofus) , les jeux de roles sur BBS, peinture à l'huile, dessins au fusain, couture, cuisine, accordéon, musique (j'aime tout pas vraiment de préférence mais pas trop au courant des nouveautés), chant, théatre an amateur.
J'adore les jeux de sociétes à plusieurs et notamment les jeux de cartes tel le tarot!
J'aime aussi jouer à la pétanque l'été.
Mais rarement la possibilité de jouer donc je me rabat sur dofus.

Mon réve une piscine privée! Embarassed

Pour les mensurations et bien Lastarot faudra repasser ! Embarassed

But sur dofus? m'amuser! Very Happy
me faire des amis et me payer des bonnes tranches de rires et de plaisirs.
Comme tout le monde j'aime monter mes levels mais j'aime surtout xp en bonne compagnie et découvrir dofus qui est très vaste pour moi.

J'adore les surprises et les cadeaux et j'adore aussi en faire. Razz

Des questions?

Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat niarckkk!!
euh combien tu paie lastarot pour les mensurations? Embarassed
cupide moi? non!!!

au fait suis très taquine, et j'adore plaisanter alors si je dis quelque chose évitez de la prendre au pied de la lettre! et si quelque chose que j'ai dis vous tourmente, venez m'en parler de suite!

voila voilu!! Wink

ça ira monsieur le journaliste? Very Happy
Gobeurdeuff
Chêne mou
Gobeurdeuff

Masculin
Quel tome de l'Assassin Royal ? : juste le premier

IRL présentation Empty
MessageSujet: Re: IRL présentation   IRL présentation EmptyMar 2 Jan - 0:03

Niark niark niark Rolling Eyes Laughing Razz
Broll
Demi-dieu
Broll

Masculin
Quel tome de l'Assassin Royal ? : tout est lu jusqu'au T10

IRL présentation Empty
MessageSujet: Re: IRL présentation   IRL présentation EmptyVen 26 Jan - 15:39

Llewellyn, ancien chevalier, pour vous servir.
Je quittte la Belgique pour partir vivre en France, prochainement.
J'aime le côté troubadour de l'homme, et l'univers fantaisiste qui parait-il est complètement en moi...

Amateur des Arts et des Lettres, j'ai publié un recueil de poésie et un roman... Si l'envie vous prends de devenir généreux : cherchez donc Calinange dans un moteur de recherche sur la toile, vous trouverez ma modeste contribution à la littérature belge...

Sinon, je crois en la réincarnation, aux anges gardiens, je tire les cartes, je m'intéresse à tout ce qui touche ce que les ignorants appellent l'occulte, mais pour moi c'est une vrai lumière au contraire...

J'aimerais bien pouvoir vivre sur une autre planète, moins polluée, j'ai la touche écologique depuis une décennie au moins... Et je considère que l'homme est un virus pour la planète Terre. A moins qu'il ne change, mais c'est pas gagné...
https://loinvoyant.jeun.fr/
-Asterie-
Abraknyde Sombre
-Asterie-

Féminin
Quel tome de l'Assassin Royal ? : tome 10 + tome 5 de l'autre séri du même auteur

IRL présentation Empty
MessageSujet: bonjour vous tous   IRL présentation EmptyVen 2 Fév - 16:15

Alors voilà le difficile exercice de la présentation,
Gloups et merci Lastarot !

Je me nomme Annick mais mes surnoms sont variables (Nanou, Tatienou, Fée Clochette, Grande biesse Laughing )
J'ai l'âge presque canonique de 33 ans (celui qui rit va tâter de mon bâton !!!)
Je vis dans le Brabant wallon (en Belgique francophone) mais j'ai eu la bougeotte très longtemps.
Je suis IRL la grande soeur de Codéine, la belle soeur de Lastarot, l'ex de Broll (mais avec qui je m'entends très bien Very Happy ), une des nombreuses amies de Vellric et je connais très bien Max-le-sanglant.
J'ai connu Dofus à la même époque de Broll l'a connu en fait (même si depuis j'ai eu des "éclipses de jeu").
Il y a peu on avait décidé Broll et moi de créer une guilde basée sur la série de Robin Hobb "L'assassin Royal" que je lui ai fait découvrir et à laquelle il a accroché tout comme moi. Je suis devenue son bras droit mais j'ai démissionné car je ne suis pas assez assidue pour cette charge que d'autres remplissent bien mieux que moi Smile !
Je bosse dans une association laïque comme chargée de projets (dans la philo mais j'y entends rien mdr !) Je suis bibliothécaire-documentaliste à la base.
Je parle couramment 3 langues et suis débrouillarde.
Sinon hors Dofus je suis touche à tout au point de vue bricolage (broderie, couture, collage, tricot, reliure de livres, origamis) mais je suis aussi un tapée de lecture, j'adooooore (les sushis ????) cuisiner, la cinéma, la danse (la salsa est mon dada actuel), la moto, les jeux de société entre amis etc etc etc
Et je dessine parait-il très bien (demandez à Broll je lui ai fait la couverture de son livre Calinange !)
Mon caractère ? oh la la le sujet qui fâche ! hihi suis soupe au lait mais sinon je suis aussi une amie fidèle.
Dans le jeu, je suis une touriste une vraie, j'arrive pas à courrir assez vite d'une map à l'autre, je combats piètrement mais je suis prompte à la rigolade et je ne réchigne pas à apprendre. Je crois être moins fana que d'autres mais j'aime revenir souvent dans le jeu.
Voilà, je vous ai assez saoulé. Pour mes persos, je mettrai ça à jour le plus vite possible, c'est promis ! flower
bises à tous
Broll
Demi-dieu
Broll

Masculin
Quel tome de l'Assassin Royal ? : tout est lu jusqu'au T10

IRL présentation Empty
MessageSujet: Re: IRL présentation   IRL présentation EmptyVen 2 Fév - 16:21

Rendons à César ce qui est à César, donc, rendons à Astérie ce qui est à Astérie... Dessinatrice, elle a créé l'illustration de la couverture de Calinange, de un, et de deux, l'idée de création de cette guilde lui revient tout autant qu'à moi. Longue vie à Astérie !cheers
https://loinvoyant.jeun.fr/
yujimbo
Boufton
yujimbo

Féminin
Quel tome de l'Assassin Royal ? : ??

IRL présentation Empty
MessageSujet: yuji   IRL présentation EmptyVen 20 Avr - 13:25

voila ba moi je m'apelle morgane j'ai 14 ans j'abite en champagne ardenne ^^ se que j'aime? ba j'adore la guitare électrique j'en fait depuis un pti moment j'en joue d'en un groupe je lis aussi beaucoup de manga comme yureka que ej conseil a toute personne qui aime le mmorpg Very Happy aussi des loves hina plein d autre aussi j'écoute aussi pas mal de musique surtout nirvana (kurt cobain en force!) eu rammstein korn euum je suis très fan de superbus aussi Very Happy j'aime bien aussi blink 182 meme si il se sont séparé aujourd'hui il reste dans mon coeur x) j'écoute aussi ac dc parce que j'adore leurs morceau de gratte c'est vieu mais c'est un groupe pilier du rock pour moi ! enfin vla quoi lol je fait aussi du sport , du karaté ^^ que ej pratique depuis pas mal de temps j'adore sa :d j'aime aussi beaucoup mes potos avec qui je sort souvent en ville on délire bien c'est cool ; j'aime aussi beacoup les jeu en réseau comme counter strike Smile day of deafat, DOFUS!! guild war ^^ . maintenant se que j'aime pas ... mes vieux prof tout pourri de mon college Sad moi je dit vivement el lycée T.T j'aime pas non plus les faut c** sa me saoul mais a un point :/ j'aime pas non plus les dératé qui te pogote dans un concert T.T on dirait des fou jvou jure Sad pis voila ^^ a j'aime pas aussi les filles de mon college qui s'habille comme des pu*** (oula sa fait beaucoup de pas zoulie mot tou sa Mad) j'aime pas non plus les skins ils me font peur T.T donc voila eu peut tout en bref ^^. a au faite j'adore parlé aussi (sa se voit ? ^^').

maintenant pasosns un peu niveau dofus quand meme alors je suis un ecaflip (étonnant? Mad) air j'ai horreur qu'on me dise que ej suis bluff je suis pas bluff du tout ,preuve? je tape maxi du 25 avec :/ noon je prèfee encor mon bon vielle arc et peut etre bientot marteau de moon enfin j'esper ^^ je suis niveau 67 mon sort que j'aime bien sortir c'est invocation de l'arakne jla trouve trop amrrante :') meme si elel ma jamais sauvais l'hors de situation critique jl'aime bien quand meme (son surnom c'est toutouf Very Happy)
donc voila par contre dans le eju j'aime pas trop les hl qui se croient supérieur a nous a cause de leurs niveau et qui se permente de vous insulter de noob T.T moi ej dit PEACE AND LOVE mes amis totu d'abor pour moi dofus est un jeu d'entraide (pas poru rien que c'est multi-joueurs) et surtout je pense qu'on eptu arriver a totu avec de la persévérence meme si cela peut vous prendre quelque année de votre vie :') enfin voila a aufaite chuis niveau 68 :/ enfin bref je pense avoir tout résumé ^^ donc voila lol

allé a+ biz a tous
Contenu sponsorisé

IRL présentation Empty
MessageSujet: Re: IRL présentation   IRL présentation Empty

IRL présentation
Page 1 sur 1