Il était là, affalé sur sa chaise collante et suintant la bière.
Là, au milieu de la taverne de Tabasse, contemplant les trophées de Minotors,
le regard aussi vide que les pauvres bêtes.
Manoru était un jeune Iop au passé trouble, s'entrainant avec ferveur pour des raisons que l'on ne connaissait pas.
Ce Iop partageait sa route avec une vieille dame chez qui ont pouvait déceler, au premier regard, une grande sagesse.
Il avait fait de cette vieille dame sa protégée, elle avait fait de lui son compagnons de route.
Ce Iop était un fier gaillard bien monté, ayant, comme tous ses confères, une grande crinière rousse, un ensemble brun-orangé et bien sûr, un épée proéminente.
Une légende raconte d'ailleurs que ce n'est pas la taille du membre qui représente la virilité chez les Iop, mais celle de son armature. Personne n'a jamais vérifié à ma connaissance, passons.
Manoru aimait la bière, aimait les femmes, et même les deux en même temps.
Le dieu Iop étant assez peu bavard, notre ami était en mal de compagnie.
En effet, lorsque la vieille dame n'était pas là, il n'avait plus personne à protéger, plus personne avec qui croiser le fer, conférer ou se quereller.
Sa caboche travaillait, quand soudain il eu une idée. Elle était approximative et pas vraiment convainquante mais cela heureusement, notre ami ne le savait pas.
Il pris un morceau de parchemin et se mit à écrire de sa plus belle orthographe. Déplorable donc.
Il écrit un parchemin expliquant, grosso-modo com'qui disait, ce que le jeune guerrier recherchait (consultable à cette adresse :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=764360 ).
Il accrocha le parchemin à l'aide d'un couteau, dans un geste en tout point parfait, contre une poutre de la taverne.
Manoru, pas peu fier de son oeuvre, pris une dernière bière avant de s'en aller massacrer quelques bouftous, Tofus et autres misérables pauvres bestioles, histoire de se sentir puissant.
Cruelle destin qu'est celui d'un Pioupiou croisant la route d'un Iop en mal de reconnaissance...
Le lendemain, le jeune guerrier retourna à la Taverne pour sa bière journalière, quand il vu une annonce, aux coté de son parchemin.
Elle envoya Manoru découvrir une histoire, une royaume, une communauté qui lui semblait plus familière que les nombreuses invatations qu'il avait reçues et déclinées.
Bref, le peu qu'il en compris le convaincu, il se décida à se présenter aux membres du de la guilde des Loinvoyant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite à l'annonce et les quelques moments passés ensemble, je viens donc sur le pas de votre porte, vous offant les services de mes bras, de mon fer et de mon âme de valeureux combattant.
Sur ceux, bon jeux à tous et peut-être à bientôt donc.
Bien amicalement, Manoru.